Social Security et obamacare, par Phlippe Lacoude
dimanche 28 avril 2013 Laisser un commentaire
Philippe Lacoude La « Social Security » est une assurance retraite publique qui existe depuis 1936. Obama n’a rien à voir là-dedans. La « Social Security » est aussi pourrie financièrement aux Etats-Unis qu’en France : on reçoit en moyenne 75 cents pour chaque dollar cotisé (en valeur réelle ajustée pour l’inflation). Grâce à Dieu, ses niveaux de cotisation et ses niveaux de versement sont plafonnés ce qui fait que les « riches » (aussi connus sous le nom de travailleurs productifs) n’y sont soumis que pour fraction de leurs revenus (en gros en dessous de 80000 euros environ). Juste pour mémoire, la « Social Security » est insolvable et son bilan fait aujourd’hui apparaître un trou de 8000 milliards de dollars.
Ce que veut mettre en place Obama – mais ce qui n’a pas vu le jour depuis le vote de la loi il y a plus de deux ans faute de décrets d’application et, plus important, de fonds –, c’est une aide d’Etat à l’achat d’assurance PRIVEE de services de santé. Nous n’en voulons pas. Ceux qui sont pauvres n’en veulent pas parce que pour ce faire, il faut diminuer les prestations de l’assurance maladie PUBLIQUE qui couvre déjà les pauvres (Medicaid). Ceux qui sont vieux n’en veulent pas parce que pour ce faire, il faut diminuer les prestations de l’assurance maladie PUBLIQUE qui couvre déjà les vieux (Medicare). Ceux qui ne sont ni jeunes, ni vieux, ni pauvres, n’en veulent pas parce que pour ce faire, il faut taxer tout le monde à mort et augmenter le prix de l’assurance maladie PRIVEE qui couvre déjà ceux qui ne sont ni jeunes, ni vieux, ni pauvres. Reste les jeunes pas trop pauvres : ils pourraient bénéficier de la réforme d’Obama en utilisant la subvention SAUF que les nouvelles règles d’assurance qui couvrent tout et même des choses qui ne sont pas des maladies vont leur coûter la peau du c… Ils préféraient jusqu’à présent tenter leur chance en évitant d’acheter une assurance maladie. Aussi pour mémoire, Medicaid et Medicare sont insolvables et leurs bilans font aujourd’hui apparaître un trou total de 24000 milliards de dollars.
Bref, Obamacare, tout le monde ou presque est contre et, depuis que la loi a été votée et bien qu’elle ne soit pas complètement promulguée faute de décrets d’application, on a déjà vu nos assurances s’envoler de 20% ou plus. Il faut être informé comme un Français moyen (c’est-à-dire pas du tout) pour croire que le peuple américain est suffisamment bête pour vouloir de ce système débile déjà en déficits avant d’avoir commencé.
Le présent post est un extrait d’une conversation de facebook: https://www.facebook.com/kuing.yamang/posts/353644511412591?comment_id=1701294&offset=0
commentaires récents