mariage et homosexualité

Dans le Royaume de France d’avant 1150, le mariage était une cérémonie privée. Ensuite, l’Eglise a pris un rôle politique en enregistrant les mariages. En 1350, un Concile affirmait que le mariage était un sacrement.

Chacun peut convenir avec quiconque d’une association affective ou économique. Et au 21e siècle, le rôle de l’Etat ne devrait pas être se s’occuper de savoir qui on aime, ni son identité, ni son sexe.

Le mot « mariage » a toujours été défini comme une union sexuelle d’un homme et d’une femme. Ce concept est universel dans tous les pays. Il est scandaleux que l’Etat veuille encore une fois changer les définitions des mots important de notre vie quotidienne.

C’est le changement étatique de la définition du mot « mariage » qui est inacceptable. L’Etat a tendance à changer par la loi des définitions des mots. Ainsi le mot « solidarité » est désormais utilisé pour désigner la contrainte de verser de l’argent sous la menace du revolver d’un policier.

Il faut préserver le mot « mariage », mot universel du dictionnaire. Il ne faut pas en changer le sens. Il ne faut pas violer le bon sens. Mais encore une fois, chacun peut inventer toute sorte de manière de vivre ensemble, sans autorisation de l’Etat. Et sans utiliser le mot « mariage ».

Publicités

À propos gidmoz
libertarien, ingénieur

One Response to mariage et homosexualité

  1. http://triton95.wordpress.com/2012/01/29/deux-propositions-de-hollande-qui-ne-feront-pas-consensus-le-mariage-homosexuel-2/

    voici ma réflexion sur le sujet

    http://jeunecitoyen.wordpress.com/2012/01/12/mon-opinion-concernant-le-mariage-homosexuel/

    et celle de jeune citoyen, où je me fais houspiller dans les commentaires, mais je n’ai pas voulu faire autre chose que d’apporter une réflexion à ce débat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :