impôt et solidarité

Payer ses impôts n’est pas de la solidarité, c’est une contrainte que l’Etat exerce sur chacun sous la menace de l’arme d’un policier. C’est un mensonge de confondre la solidarité et la contrainte.

Une définition universelle du vol est de prendre le bien d’autrui sans son consentement. Or nul contribuable n’a donné son consentement à payer l’impôt. L’impôt est donc du vol. Certains admettent que l’impôt est du vol, mais, selon eux, ce vol serait nécessaire à la survie de l’Etat, et donc utile pour l’intérêt général, utile pour le bien commun.

D’autres contestent que l’impôt serait du vol. Mais aucun de ceux-là ne savent pas donner une définition cohérente du vol. Leur définition du vol serait alors différente selon le pays. Ce qui rend leur définition inopérante.

Ainsi, l’action de l’Etat est fondé sur le vol. Chacun voit bien que l’Etat illusionne le peuple avec de doux mensonges. L’Etat vit par le vol et perdure dans le mensonge.

Certains crédules pensent que, malgré qq défauts, malgré qq gaspillages, l’Etat exécuterait néanmoins des missions d’intérêt général nécessaires à tous. C’est faux. Chaque action de l’Etat détruit plus de richesses dans le pays que les richesses qu’elle crée.

Les plus optimistes pensent que l’Etat serait capable de prendre aux riches pour donner aux pauvres. Là encore, c’est faux. Les salariés les moins payés, les smicards payent 1050 euros de charges à l’Etat-Sécu lorsqu’il reçoivent 1000 euros net. L’Etat taxe surtout les plus pauvres. Taxer un riche, c’est le faire fuir du pays, ou bien le ruiner. L’Etat prend à des pauvres pour distribuer des services souvent inutiles à d’autres pauvres.

20% du budget des SDF arrive effectivement dans la poches de qq SDF. Tout le reste du budget est absorbé par les fonctionnaires qui en vivent. Et chaque budget est ainsi. L’argent n’est jamais redistribué. Il est gaspillé et ne parvient jamais aux destinataires désignés par la loi.

Publicités

À propos gidmoz
libertarien, ingénieur

2 Responses to impôt et solidarité

  1. Je constate que j’ai pas mal de retard, mais je viens seulement de recevoir mes notifications. Elles devaient avoir une date de validité pour après le premier tour… Je fais suivre ton post, « ça colle » parfaitement dans la période électorale !
    Bonne soirée

  2. Reblogged this on •·.·´RASleBOLisTan EnChaîNé`·.·• and commented:
    Je vous invite à lire cet article, particulièrement utile en période électorale, même si j’ai tardé à avoir le droit de le lire. Il me vient à lesprit que j’aia tout autant privée de recevoir des infos, que d’en communiquer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :