salaire minimum

thème: Le salaire minimum légal est une interdiction de travailler aux moins productifs. C’est une indignité sociale. Les victimes ont raison de se révolter pour cette atteinte à leur dignité.

titre: salaire minimum

Un salaire minimum légal et obligatoire est une interdiction de travailler aux ceux qui ont une « trop » faible productivité. Ceux qui sont « trop » vieux ou « trop » jeune, ou pas en assez bonne santé, ou pas assez diplômé, ou pas assez expérimenté, ou ceux qui parlent mal la langue du pays. A tous ceux-là, la loi leur dira qu’ils ne sont pas dignes de travailler dans ce pays. Salauds de pauvres, vous n’existez pas! Ne travaillez pas en plus. La pauvreté ne doit pas exister! Alors n’existez pas non plus! Vous n’avez aucune utilité sociale! Crevez de désespoir! On s’en fout. Détruisez-vous dans l’alcool ou dans la drogue. On va vous former dans des centres étatiques pour vous mettre au niveau physique et intellectuel de notre glorieuse nation! Ben oui, vous êtes des sous-hommes! Vous êtes si cons et inutile, au fond! On va vous faire une campagne publicitaire de solidarité pour convaincre le peuple que vous n’est pas si inutile qu’on le dit!

Ils souffriront de se savoir indignes de travailler. Certains se révolteront. Et, amha, ils auront raison de se révolter. Mais ils se tromperont d’ennemi. On ne transige pas avec la dignité humaine. On ne transige pas avec le droit de travailler. Ils seront délinquants. Nous connaissons bien ce phénomène social en France.

Il faut être ignorant des lois de l’économie pour imaginer qu’un salaire minimal augmenterait les salaires des plus pauvres. La loi de l’offre et de la demande nous enseigne qu’une petite minorité de pauvres sera payée un peu plus. Et une majorité de pauvres, inadaptés de la loi, se retrouveront sans travail, frappé par la douleur de l’humiliation. Ils perdront leur raison de vivre et d’espérer.

Vous aviez dit « solidaires »? La solidarité est une décision individuelle. Sinon, c’est la violence faite aux autres qui pensent différemment. Et oui, certains préfèrent être solidaires de ceux qu’ils connaissent, qui soufrent et qu’ils aiment. D’autres étatistes, ou qui rêvent d’avoir du pouvoir politique, rêvent de leur prendre l’argent de certains pour le donner à d’autres.

Une autre loi économique, dite loi de destruction totale, prouve que toute subvention induit indirectement, dans le pays, une destruction de richesse égale au montant de cette subvention.

Un rapport de l’OCDE en français sur les causes du chômage français: le chômage français provient de l’accumulation des interdiction légale au droit de travailler.
35006524
rapport du Professeur Salanié: http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ES331C.pdf

À propos gidmoz
libertarien, ingénieur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :